Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Le Hezbollah et le CPL "sont responsables" de la détérioration des conditions de vie


Geagea : Le Hezbollah et le CPL

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea lors d'une conférence de presse à Meerab en mai 2019. Photo Aldo Ayoub/AFP

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea a estimé mercredi que le Hezbollah et le Courant patriotique libre (CPL) "sont responsables" de la détérioration des conditions de vie au Liban les accusant de "l'impasse politique" alors que le Parlement ne parvient pas à élire un président.

L'axe de la résistance, en passant par le Hezbollah et le CPL, est responsable de toute dégradation supplémentaire dans les conditions de vie parce qu'il est la cause de l'impasse politique existante", a déclaré le leader chrétien.

Le chef FL a ajouté qu'il relève de la responsabilité des Libanais, "particulièrement ceux qui ont une fois de plus voté en faveur des partis soutenant l'axe de la résistance", de faire pression sur eux pour qu'ils "cessent de perturber l'élection présidentielle et élisent un président de la République afin que le processus de sauvetage commence."

Le président du Parlement Nabih Berry avait présidé jeudi une 10e session parlementaire consacrée à l'élection d'un chef de l'État. La session a été ajournée sans résultat, faute d'un accord politique sur un candidat consensuel, et M. Berry n'a pas encore programmé de nouvelle séance. Comme les semaines précédentes, il avait à peine attendu que les bulletins du premier tour soient comptés avant d'ajourner la session, après que plusieurs députés ont quitté la Chambre.

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea a estimé mercredi que le Hezbollah et le Courant patriotique libre (CPL) "sont responsables" de la détérioration des conditions de vie au Liban les accusant de "l'impasse politique" alors que le Parlement ne parvient pas à élire un président.L'axe de la résistance, en passant par le Hezbollah et le CPL, est responsable de toute dégradation...