Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Abou el-Ghait appelle à élire un président au plus vite

Abou el-Ghait appelle à élire un président au plus vite

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou el-Ghait. Photo d'archives AFP

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou el-Ghait, a réitéré lundi le soutien de la Ligue arabe au Liban, au cours d’une rencontre avec le ministre libanais sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, actuellement en visite officielle en Egypte.

Selon un communiqué publié sur le site web de la Ligue, M. Abou el-Ghait a insisté sur "la nécessité de placer le Liban à l'écart des problèmes régionaux, d’élire au plus vite un président de la République", le pays étant sans chef de l'Etat depuis fin octobre. Le secrétaire général de la Ligue arabe a aussi affirmé que le Liban doit "mettre en place des réformes pratiques sur le plan économique, afin de paver la voie à des aides internationales". "La Ligue arabe continuera à aider le Liban afin qu'il surmonte les défis actuels", a assuré M. Abou el-Ghait appelant les Libanais à "défendre l'intérêt national".

Jeudi, le président du Parlement Nabih Berry a présidé une nouvelle session parlementaire consacrée à l'élection d'un nouveau chef de l'État, la 10e depuis le début de la période d'élection d'un successeur à Michel Aoun. La session a été ajournée sans résultat, faute d'un accord politique sur un candidat consensuel, et M. Berry n'a pas encore programmé de nouvelle séance. Comme les semaines précédentes, il a à peine attendu que les votes du premier tour soient comptés avant d'ajourner la session, après que plusieurs députés ont quitté la Chambre.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou el-Ghait, a réitéré lundi le soutien de la Ligue arabe au Liban, au cours d’une rencontre avec le ministre libanais sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, actuellement en visite officielle en Egypte.Selon un communiqué publié sur le site web de la Ligue, M. Abou el-Ghait a insisté sur "la nécessité de placer le Liban à...