
Une personne tenant un petit sac de cocaïne. Photo d'illustration AFP / Eitan Abramovich
Les douanes de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) ont annoncé vendredi soir avoir saisi plus de deux kilos de cocaïne, introduits clandestinement au Liban par un passager libanais en provenance du Brésil, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
En avril 2021, un Libanais détenteur d'un passeport brésilien avait été arrêté pour avoir tenté d'introduire au Liban 11 kilos de cocaïne depuis le Brésil, où vit une très nombreuse communauté libanaise expatriée.
Au Liban, les saisies de cocaïne sont moins fréquentes que celles de pilules de Captagon, une drogue de la famille des amphétamines.
Les autorités libanaises intensifient leurs efforts pour lutter contre la production et le trafic de drogue, en particulier de Captagon, suite aux critiques des monarchies du Golfe, qui dénoncent le statut de plaque tournante du Liban pour ce genre de trafic.
Les douanes de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) ont annoncé vendredi soir avoir saisi plus de deux kilos de cocaïne, introduits clandestinement au Liban par un passager libanais en provenance du Brésil, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).En avril 2021, un Libanais détenteur d'un passeport brésilien avait été arrêté pour avoir tenté...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine