
A Batroun, trombe marine et ciel gris. Photo Michel Hallak
Des trombes marines ont été observées mercredi le long de la côte dans le nord du Liban, notamment au large de Mina, à Tripoli, selon notre correspondant Michel Hallak.
Ce phénomène naturel a également été observé au large de Batroun. Aucun blessé ni dégâts n'ont été signalés pour l'instant.
Les trombes marines sont l'équivalent des tornades qui sont, elles, continentales. Elles sont généralement moins violentes que leur forme terrestre et ne durent habituellement que quelques minutes. En mai dernier, une trombe marine formée au large de Mina avait fait un blessé et provoqué des dégâts matériels sur le front de mer de cette localité du Liban-Nord.
Des trombes marines ont été observées mercredi le long de la côte dans le nord du Liban, notamment au large de Mina, à Tripoli, selon notre correspondant Michel Hallak.Ce phénomène naturel a également été observé au large de Batroun. Aucun blessé ni dégâts n'ont été signalés pour l'instant. Les trombes marines sont l'équivalent des tornades qui sont, elles, continentales. Elles...
Les plus commentés
Présidentielle
Bassil ouvre la porte à Jihad Azour, mais rien n’est encore joué
Éclairage
Libération expresse d’un Saoudien : Joseph Aoun remonte en puissance
Présidentielle
L'administration Biden envisage des sanctions à l'encontre des responsables libanais