Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Panne des télécommunications d'Ogero dans la banlieue sud de Beyrouth

Panne des télécommunications d'Ogero dans la banlieue sud de Beyrouth

Le siège d'Ogero à Beyrouth. Photo PHB

Les services de télécommunications fournis par Ogero, l'opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie et de l’Internet fixes au Liban, ont été interrompus mercredi matin dans la région de Chiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé l'opérateur.

Cette panne est due à la "pression sur les groupes électrogènes" alimentant en électricité le central de Chiyah en l'absence d'électricité publique. Une équipe de techniciens d'Ogero tente actuellement de réparer cette panne.

Ce genre de pannes est devenu récurrent dans un Liban en pleine crise économique, où nombre d'infrastructures publiques sont en déliquescence. Le courant fourni par l'État se limite à quelques heures maximum par jour, en moyenne, et les centrales électriques du pays sont souvent mises à l'arrêt. Les générateurs ont de plus en plus de difficulté à assurer la relève pendant de longues heures, tombant souvent en panne.

Les services de télécommunications fournis par Ogero, l'opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie et de l’Internet fixes au Liban, ont été interrompus mercredi matin dans la région de Chiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé l'opérateur. Cette panne est due à la "pression sur les groupes électrogènes" alimentant en électricité le central de Chiyah en...