Un suspect recherché a été tué et un soldat a été blessé lors d'un échange de tirs avec des soldats au Mont-Liban, a annoncé l'armée dans un communiqué vendredi.
Le suspect a été tué alors qu'il tentait de fuir les lieux à bord d'une voiture conduite par un complice. Toutes les personnes impliquées dans cet incident ont été arrêtées.
Le suspect faisait l'objet de 21 mandats d'arrêt pour une longue liste de crimes, notamment meurtre, agression armée contre des patrouilles de forces de l'ordre, contrebande pour le compte du célèbre trafiquant de drogue "Abou Sallé", commerce d'armes, gestion de réseaux de trafic de drogue et promotion de réseaux de drogue dans plusieurs régions du Liban, précise l'armée dans son communiqué.
L'arme utilisée lors de la fusillade a été saisie, ainsi que de faux papiers d'identité, un certain nombre de produits stupéfiants et une somme d'argent. Les objets saisis ont été remis et la justice a ouvert une enquête.
La situation sécuritaire au Liban s'est considérablement détériorée au cours des dernières années, alors que le pays est plongé dans la pire crise financière de son histoire contemporaine.
La vallée de la Békaa, où les armes circulent en nombre, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre l'armée et des gangs lourdement armés, alors que l'État peine à imposer son autorité.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire