Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un déposant qui braquait la Byblos Bank à Hamra arrêté


Un déposant qui braquait la Byblos Bank à Hamra arrêté

Des militaires déployés devant une branche de la Byblos Bank à Hamra à la suite d'un braquage, le 31 octobre 2022. Photo fournie à L'Orient-Le Jour par l'association "Cri des déposants"

Les forces de sécurité sont parvenues lundi matin à mettre un terme, en l'espace d'une demi-heure, à un braquage de la Byblos Bank dans le quartier de Hamra à Beyrouth par un client qui réclamait son argent bloqué, a affirmé un porte-parole de l'association ''Cri des déposants" à L'Orient-Le Jour.

L'homme avait pris en otage les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la banque et menacé les employés. Les forces de sécurité sont toutefois entrées rapidement dans l'agence et l'ont arrêté. Il n'est toujours pas clair s'il était armé, et le montant qu'il réclamait n'a pas été divulgué.

Les braquages de banques par des déposants en colère se sont dernièrement multipliés au Liban, alors que les banques imposent des restrictions illégales sur les dépôts depuis le début de la crise financière fin 2019. Face à ces incidents, les banques ont été amenées, à maintes reprises, à fermer leurs portes et à réclamer des garanties sécuritaires.

Les forces de sécurité sont parvenues lundi matin à mettre un terme, en l'espace d'une demi-heure, à un braquage de la Byblos Bank dans le quartier de Hamra à Beyrouth par un client qui réclamait son argent bloqué, a affirmé un porte-parole de l'association ''Cri des déposants" à L'Orient-Le Jour.L'homme avait pris en otage les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la banque et...