Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Attaque à la voiture bélier en Cisjordanie occupée, l'assaillant tué


Attaque à la voiture bélier en Cisjordanie occupée, l'assaillant tué

La vitre brisée d'une voiture à l'endroit où un Palestinien a a foncé au volant d'une véhicule sur des soldats à Jéricho, en Cisjordanie occupée, le 30 octobre 2022. (Photo REUTERS/Ammar Awad)

Les Israéliens ont tué dimanche un Palestinien qui a foncé au volant d'une voiture sur des soldats en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne.

"Un assaillant a foncé avec son véhicule vers des soldats qui se trouvaient à une station de bus au carrefour de Nabi Musa, puis a continué sa route et a de nouveau foncé avec son véhicule vers d'autres soldats au carrefour d'Almog", selon un communiqué de l'armée. "Des soldats ont tiré sur l'assaillant qui a tenté de fuir. Un policier et un civil présents sur les lieux ont tiré à balles réelles sur l'agresseur et l'ont neutralisé", poursuit le communiqué.

Une porte-parole de l'armée a confirmé à l'AFP que l'homme avait été tué.

Cinq Israéliens ont été blessés dans cette attaque, survenue dans la région de Jéricho en Cisjordanie occupée, selon le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

"Des secouristes du MDA ont prodigué des soins à cinq personnes âgées d'une vingtaine d'années, souffrant de blessures légères ou modérées, qui ont été évacuées vers des hôpitaux de Jérusalem", indique un communiqué de MDA.

Samedi soir, un tireur palestinien avait tué un civil israélien et blessé quatre autres personnes, dont un Palestinien, à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, avant d'être tué par un garde, avait affirmé l'armée israélienne. Ces attaques interviennent à quelques jours des élections générales du 1er novembre en Israël, les cinquièmes en moins de quatre ans, dans un contexte de regain de violence en Cisjordanie, occupée par l'armée israélienne depuis 1967.

Depuis le début du mois d'octobre, 29 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie et à Jérusalem-est. Trois Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes durant cette période. 

Les Israéliens ont tué dimanche un Palestinien qui a foncé au volant d'une voiture sur des soldats en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne.
"Un assaillant a foncé avec son véhicule vers des soldats qui se trouvaient à une station de bus au carrefour de Nabi Musa, puis a continué sa route et a de nouveau foncé avec son véhicule vers d'autres soldats au carrefour...