Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un décès et vingt-deux nouveaux cas de choléra en 24h


Un décès et vingt-deux nouveaux cas de choléra en 24h

Des soignantes prenant les mesures sanitaires nécessaires pour faire face au choléra dans le Akkar, au Liban-Nord, le 26 octobre 2022. Photo Joao Soussa

Une personne est décédée des suites du choléra et 22 autres ont été contaminées au cours des dernières 24 heures au Liban, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.

Ces chiffres portent le nombre total des décès à 15 et celui des contaminations à 368 depuis la réapparition de la maladie dans le pays le 5 octobre, pour la première fois depuis 1993.

Jeudi, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a demandé aux mohafez de "tous les districts" du Liban de "contrôler pleinement" la mise en œuvre du traitement de l'eau et de "renforcer la surveillance de toutes les sources d'eau". Il a également souligné la nécessité qu'un rapport quotidien soit soumis à la direction de la gestion des risques de crise, affiliée à son cabinet, qui "devrait inclure les données recueillies dans chaque mohafazat" du pays.

Une personne est décédée des suites du choléra et 22 autres ont été contaminées au cours des dernières 24 heures au Liban, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.Ces chiffres portent le nombre total des décès à 15 et celui des contaminations à 368 depuis la réapparition de la maladie dans le pays le 5 octobre, pour la première fois depuis 1993.Jeudi, le ministre sortant...