Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Récompense

La médaille de deuxième classe de l'Ordre du mérite remise à la Croix-Rouge libanaise


La médaille de deuxième classe de l'Ordre du mérite remise à la Croix-Rouge libanaise

Le chef de l'État libanais Michel Aoun (c) remettant la Médaille de deuxième classe de l'Ordre libanais du mérite à la vice-présidente de la Croix-Rouge libanaise, Myriam Ghandour, au palais présidentiel de Baabda, le 26 octobre 2022. Photo ANI

Le chef de l'État libanais Michel Aoun a remis mercredi à la Croix-Rouge libanaise (CRL) la Médaille de deuxième classe de l'Ordre du mérite, saluant son action "dynamique" à travers le territoire pour faire face à toute urgence ou toute crise.

La vice-présidente de la CRL, Myriam Ghandour, a reçu la médaille dans l'après-midi au palais présidentiel de Baabda, en présence des membres du comité exécutif de la Croix-Rouge.

M. Aoun a salué lors de cette visite, "les sacrifices du président, des membres et des volontaires de la CRL qui ont toujours été prêts à intervenir à travers le territoire avec dynamisme pour faire face à différentes crises". Il a aussi salué "les efforts intensifs qu'ils ont déployés pour faire face à la pandémie de Covid-19 et aider les proches des victimes des explosions du 4 août 2020".

Avec l'accentuation de la crise économique que traverse le Liban, la Croix-Rouge libanaise fait face à de nombreux défis, notamment au niveau du financement de son matériel. Des images d'ambulanciers volontaires poussant un de leurs véhicules en pleine pandémie de coronavirus avaient provoqué un tollé.

A quelques jours de la fin de son mandat, Michel Aoun a remis de nombreuses insignes honorifiques, au cours des derniers jours. Il avait décoré plus tôt dans la journée son conseiller Sélim Jreissati et la procureure générale près la cour de cassation du Mont-Liban, Ghada Aoun, réputée proche du chef de l'Etat.

Le chef de l'État libanais Michel Aoun a remis mercredi à la Croix-Rouge libanaise (CRL) la Médaille de deuxième classe de l'Ordre du mérite, saluant son action "dynamique" à travers le territoire pour faire face à toute urgence ou toute crise.La vice-présidente de la CRL, Myriam Ghandour, a reçu la médaille dans l'après-midi au palais présidentiel de Baabda, en présence des membres...