Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saisie de quelque 160 mille pilules de Captagon à l'AIB à destination du Sultanat d'Oman


Saisie de quelque 160 mille pilules de Captagon à l'AIB à destination du Sultanat d'Oman

Une personne tenant des pilules de captagon. Photo d'archives AFP

Les douanes libanaises ont annoncé, mardi, avoir saisi lundi quelque 160 mille pilules de Captagon à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), destinées au Sultanat d'Oman via la capitale qatariote Doha, et arrêté un homme, avec la coopération des services de sécurité de l'aéroport.

Les pilules de Captagon, une drogue de la famille des amphétamines, étaient cachées de manière "professionnelle", a-t-on précisé, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.  

Il y a cinq jours, les douanes libanaises avaient saisi au port de Beyrouth environ un million de pilules de Captagon, cachées dans du matériel industriel destiné à être exporté au Soudan. Le service de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) a également arrêté un ressortissant syrien qui aurait utilisé une fausse identité libanaise pour effectuer des transactions liées à la cargaison. La semaine dernière également, une tentative présumée de trafic de drogue en mer a été déjouée par l'armée libanaise sur la plage de Abdé, dans le Akkar, au Liban-Nord.

Les autorités ont redoublé d'efforts pour lutter contre le trafic de drogue depuis ou à travers le Liban, une pratique régulièrement pointée du doigt par les pays arabes du Golfe.


Les douanes libanaises ont annoncé, mardi, avoir saisi lundi quelque 160 mille pilules de Captagon à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), destinées au Sultanat d'Oman via la capitale qatariote Doha, et arrêté un homme, avec la coopération des services de sécurité de l'aéroport.Les pilules de Captagon, une drogue de la famille des amphétamines, étaient cachées de manière...