Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisition à Baalbeck, un repris de justice grièvement blessé puis arrêté


Des soldats libanais lors d'exercices militaires dans la région de Kfarfalous, dans le sud du Liban. Photo d'archives Twitter/@LebarmyOfficial

Un repris de justice a été grièvement blessé puis arrêté, dimanche, après un échange de tirs avec l'armée libanaise qui effectuait une perquisition dans son domicile du quartier de Charawné à Baalbeck, dans la Békaa, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah, ce qui a été confirmé à L'Orient-Le Jour par un porte-parole de l'armée.

Le repris de justice, L. S., recherché pour des faits de cambriolage, a tiré vers les militaires pendant la perquisition, la troupe a répliqué, le blessant grièvement. Il s'est ensuite enfui avec des complices vers l'hôpital de Dar el-Hekmé dans la région, mais l'armée a réussi à l'arrêter et a mis en place des mesures de sécurité renforcées dans la zone, notamment sur l'axe routier de Baalbeck.

La plaine de la Békaa, où les armes circulent massivement alors que l’État peine à imposer son autorité, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre clans rivaux, mais aussi parfois entre militaires et gangs lourdement équipés. L'armée traque activement un repris de justice surnommé Abou Sallé et ses complices depuis plusieurs mois, et mène de nombreuses perquisitions dans le quartier de Charawné.

Un repris de justice a été grièvement blessé puis arrêté, dimanche, après un échange de tirs avec l'armée libanaise qui effectuait une perquisition dans son domicile du quartier de Charawné à Baalbeck, dans la Békaa, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah, ce qui a été confirmé à L'Orient-Le Jour par un porte-parole de l'armée.Le repris de justice, L. S., recherché pour...