Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois fugitifs arrêtés peu après leur évasion d'une prison dans le Sud

Trois fugitifs arrêtés peu après leur évasion d'une prison dans le Sud

Photo d'illustration ANI

Trois détenus se sont évadés de la prison de la gendarmerie de Doueir, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud, et ont été arrêtés peu après, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

"Trois détenus ont profité du moment où l'un des geôliers avait ouvert la porte de leur cellule. Ils ont violemment poussé la porte vers lui et se sont échappés de la prison, profitant de l'absence d'effectif suffisant dans la gendarmerie", précisait l'agence.

Les évasions de ce genre se sont multipliées ces derniers mois dans un Liban ravagé par la pauvreté et la crise économique, où les infrastructures se sont nettement dégradées. Dix-neuf détenus s'étaient évadés il y a plus d'une semaine d'un prison de Jounieh, dans le Kesrouan ; et en août, c'était une trentaine de détenus qui avaient scié les barreaux de la prison secteur Palais de justice à Beyrouth, et pris la fuite. Certains d'entre eux ont été arrêtés.

Trois détenus se sont évadés de la prison de la gendarmerie de Doueir, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud, et ont été arrêtés peu après, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). "Trois détenus ont profité du moment où l'un des geôliers avait ouvert la porte de leur cellule. Ils ont violemment poussé la porte vers lui et se sont échappés de la...