Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

Les voyageurs entrant au Liban exemptés du test PCR


Les voyageurs entrant au Liban exemptés du test PCR

Une femme passe un test PCR. Photo d'illustration AFP

Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad a publié mardi une décision exemptant toutes les personnes arrivant au Liban de tests PCR ou rapides, une mesure qui avait été prise dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Cette décision concerne tous les voyageurs entrant au Liban par voie terrestre, aérienne ou maritime et quelque soit leur statut vaccinal.

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus a connu une baisse ces deux derniers mois au Liban. En juillet, les contaminations étaient reparties à la hausse, en raison de la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et du manque de respect des mesures sanitaires.

Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad a publié mardi une décision exemptant toutes les personnes arrivant au Liban de tests PCR ou rapides, une mesure qui avait été prise dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Cette décision concerne tous les voyageurs entrant au Liban par voie terrestre, aérienne ou maritime et quelque soit leur statut vaccinal.Le nombre de contaminations...