Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Trois morts dans une fusillade au Akkar


Trois morts dans une fusillade au Akkar

Des militaires de l'armée libanaise déployés à la place al-Nour, à Tripoli, au Liban-Nord, le 31 janvier 2022. Photo Fathi al-Masri/AFP

Trois personnes ont été tuées et une personne a été blessée mercredi soir dans une fusillade aux abords du village de Kabiit dans le Akkar (Liban-Nord), selon notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Le propriétaire de la salle de fête "Rabieh hall", sa femme et son fils ont été tués. Un autre fils du couple a été transféré à l'hôpital al-Habtoor et se trouve dans un état critique. Les forces de sécurité ont été déployées dans la zone et des efforts sont en cours avec les dirigeants locaux pour rétablir le calme. Les circonstances de la dispute n'ont toujours pas été élucidées.

Mardi, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a annoncé qu'un plan de sécurité "durable" avait été élaboré pour le Liban-Nord, après deux fusillades meurtrières à Tripoli qui ont fait craindre une recrudescence des violences dans la région.

Les affrontements armés meurtriers se multiplient dans le nord du Liban, dans un contexte de crise économique croissante. Lundi, un autre affrontement armé, apparemment entre membres d'une même famille, a fait un mort dans le quartier d'Abi Samra à Tripoli. Vendredi dernier, des affrontements dans un magasin de téléphonie dans le quartier al-Tal de Tripoli ont fait quatre morts, dont deux frères et le propriétaire du magasin. Une autre personne a été blessée. Les assaillants auraient utilisé des armes de type militaire.

Trois personnes ont été tuées et une personne a été blessée mercredi soir dans une fusillade aux abords du village de Kabiit dans le Akkar (Liban-Nord), selon notre correspondant dans la région Michel Hallak.Le propriétaire de la salle de fête "Rabieh hall", sa femme et son fils ont été tués. Un autre fils du couple a été transféré à l'hôpital al-Habtoor et se trouve dans un...