Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms au Liban

Les services internet Alfa rétablis


Les services internet Alfa rétablis

Le logo de l'opérateur de téléphonie Alfa. Photo Ani

Les services internet de l'opérateur de téléphonie mobile Alfa ont été rétablis après une "interruption forcée" mardi au Liban en raison de dysfonctionnements sur le réseau de l'opérateur public Ogero, a annoncé Alfa en début d'après-midi dans un bref communiqué.

Les employés d'Ogero sont en grève depuis une semaine pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail dans un pays en plein effondrement. Cette grève a entraîné une série de pannes sur le réseau internet et téléphonique.

Selon plusieurs média locaux, les dysfonctionnements seraient dus à l'épuisement de mazout dans le central de Sin el-Fil par lequel passent les fibres optiques des opérateurs Alfa et Touch qui alimentent tout le Liban en internet. Les employés d'Ogero ont cessé d'approvisionner le central en carburant.

Ces pannes des télécoms viennent s'ajouter à d'autres signalées la semaine dernière à travers le pays, qui ont affecté aussi l'opérateur Touch. A l'issue d'une réunion avec le syndicat des employés d'Ogero, le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, avait indiqué jeudi dernier qu'il n'y aurait pas de solutions "avant la semaine prochaine". Des pourparlers entre les différentes parties sont en cours.

Les services internet de l'opérateur de téléphonie mobile Alfa ont été rétablis après une "interruption forcée" mardi au Liban en raison de dysfonctionnements sur le réseau de l'opérateur public Ogero, a annoncé Alfa en début d'après-midi dans un bref communiqué.Les employés d'Ogero sont en grève depuis une semaine pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail...