Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie d'origine criminelle maîtrisé à Damour

Un incendie d'origine criminelle maîtrisé à Damour

Un incendie ravageant un terrain d'herbes et d'arbres à Damour, au sud de Beyrouth, le 5 août 2022. Photo Twitter/@CivilDefenseLB

Un incendie d'origine criminelle, qui s'était déclaré dimanche sur un terrain d'herbes sèches et boisé jouxtant la voie est de l'autoroute de Damour, sur le littoral de la région du Chouf au sud de Beyrouth, a été rapidement maîtrisé, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source de la Défense civile.

La Défense civile, ainsi que des policiers de la municipalité de Damour, sont rapidement intervenus et sont venus à bout des flammes. La police a tenté de suivre les auteurs de l'incendie pour les arrêter mais en vain, souligne-t-on de même source.

Plusieurs incendies d'origine criminelle ou dus aux températures élevées se sont déclarés sur le territoire libanais ces dernières semaines. Le manque de moyens de la Défense civile pour lutter contre le feu, dans un pays en pleine crise socio-économique, complique les opérations d'extinction.

Un incendie d'origine criminelle, qui s'était déclaré dimanche sur un terrain d'herbes sèches et boisé jouxtant la voie est de l'autoroute de Damour, sur le littoral de la région du Chouf au sud de Beyrouth, a été rapidement maîtrisé, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source de la Défense civile.La Défense civile, ainsi que des policiers de la municipalité de Damour, sont...