Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le directeur d'Ogero s'oppose à la grève des travailleurs malgré leurs revendications “justes”

Le directeur d'Ogero s'oppose à la grève des travailleurs malgré leurs revendications “justes”

Le siège d'Ogero à Beyrouth. Photo DR

Le directeur de l'opérateur public en charge des télécommunications Ogero, Imad Kreidié, a déclaré samedi qu'il "n'était pas d'accord" avec la grève actuelle des employés et leur "arrêt de travail", bien qu'il estime que leurs revendications sont "justes".

Les employés d'Ogero ont entamé mardi une grève illimitée pour réclamer de meilleurs salaires. Le même jour, les télécommunications étaient coupées dans le pays faute d'entretien des réseaux notamment, mais elles semblent avoir été rétablies jeudi.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision locale al-Jadeed, M. Kreidié a déclaré que la compagnie avait payé 150 milliards de LL à des sociétés étrangères pour des accès à l'Internet, ce qui selon lui couvrira les services jusqu'au 31 janvier 2023. "Maintenant, le seul problème que nous avons est l'augmentation des salaires", a-t-il ajouté. Le responsable d'Ogero a précisé qu'en dépit de leur grève, les employés d'Ogero ont réapprovisionné en mazout les générateurs privés des centraux de télécommunications, afin qu'ils puissent continuer à fonctionner pendant les longues heures de coupures de l'électricité publique.

Jeudi, le ministre intérimaire des Télécoms Johnny Corm avait soutenu dans une conférence de presse qu'il n'y aurait pas de solution à la grève des salariés d'Ogero "avant la semaine prochaine", ajoutant qu'il entreprendrait les efforts nécessaires pour améliorer leurs conditions de travail.

Le directeur de l'opérateur public en charge des télécommunications Ogero, Imad Kreidié, a déclaré samedi qu'il "n'était pas d'accord" avec la grève actuelle des employés et leur "arrêt de travail", bien qu'il estime que leurs revendications sont "justes".Les employés d'Ogero ont entamé mardi une grève illimitée pour réclamer de meilleurs salaires. Le même jour, les...