Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Au moins 16 morts dans une collision entre un minibus et un camion


Des jeunes Iraniennes dans une rue de Téhéran le 17 juin 2021. Photo d'archives Atta Kenare/AFP

Au moins 16 personnes ont été tuées et huit blessées mardi dans une collision entre un semi-remorque et un minibus dans le sud-ouest de l'Iran, a-t-on appris de sources officielles.

L'accident a eu lieu à Shoushtar, ville de la province de Khouzestan, a indiqué la télévision d'Etat. Le drame s'est produit "lorsqu'un semi-remorque a fait une embardée et percuté le minibus qui transportait des travailleurs saisonniers" agricoles, a indiqué la police locale, citée par l'agence officielle Irna.

Les autorités locales ont décrété deux journées de deuil dans la ville, a annoncé Irna. Malgré le bon état général du réseau routier, l'Iran a l'un des taux de mortalité sur les routes les plus élevés au monde. Les accidents sont dus principalement à un parc automobile vieillissant, en raison des sanctions économiques internationales et au mépris des règles de conduite des automobilistes.

Au moins 16 personnes ont été tuées et huit blessées mardi dans une collision entre un semi-remorque et un minibus dans le sud-ouest de l'Iran, a-t-on appris de sources officielles.L'accident a eu lieu à Shoushtar, ville de la province de Khouzestan, a indiqué la télévision d'Etat. Le drame s'est produit "lorsqu'un semi-remorque a fait une embardée et percuté le minibus qui transportait...