Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le numéro 2 du bureau politique du Hamas s'entretient avec Nasrallah

Le numéro 2 du bureau politique du Hamas s'entretient avec Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. Photo ANI

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est entretenu avec le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, rapporte dimanche l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les deux leaders ont "abordé et évalué les développements politiques et sur le terrain en Palestine, au Liban et dans la région. Ils se sont également concertés au sujet des derniers affrontements dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, et ce à quoi la situation pourrait mener dans la région", indique un communiqué du Hezbollah.

Saleh el-Arouri a conduit le mouvement étudiant palestinien et contribué à la création de l'aile militaire du Hamas en Cisjordanie occupée. Il a été détenu à plusieurs reprises par Israël avant d'être expulsé en 2010 vers la Syrie. Il est actuellement basé à Beyrouth.

Début août, des hostilités ont opposé Israël à une autre organisation intégriste dans la bande de Gaza, le Jihad islamique, avant que les deux parties n'acceptent une trêve proposée par l'Égypte après trois jours d'affrontements qui ont coûté la vie à au moins 41 Palestiniens. L'État hébreu avait affirmé avoir tué des combattants et "neutralisé" des chefs du Jihad, considéré comme terroriste par Israël, les États-Unis et l'Union européenne.

Le Hezbollah estime être une force de résistance contre Israël, tout comme le Hamas qui est au pouvoir dans la bande de Gaza. En juin dernier, le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, avait été reçu par M. Nasrallah dans le cadre d'un déplacement à Beyrouth.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est entretenu avec le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, rapporte dimanche l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les deux leaders ont "abordé et évalué les développements politiques et sur le terrain en Palestine, au Liban et dans la région. Ils se sont également concertés au sujet des derniers...