Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La chute d'autres silos du port de Beyrouth est imminente, préviennent les autorités


La chute d'autres silos du port de Beyrouth est imminente, préviennent les autorités

Les silos du port de Beyrouth, dévorés par les flammes, le 18 août 2022, deux après la terrible explosion qui a fauché plus de 220 vies. Photo JOSEPH EID / AFP

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a déclaré samedi soir à la chaîne MTV que la chute d'une autre section du bloc nord des silos du port de Beyrouth était "imminente".

Voici ce que nous savons :

- Le ministre a déclaré que "les services de sécurité suivent l'affaire sur le terrain, et tous les employés ont été évacués des environs des silos du port, y compris les centres de défense civile et les pompiers."

- Il a précisé que la partie nord des silos s'incline dans une direction à raison de 30 mm par heure et de 15 à 20 mm par heure dans l'autre.

- Lors d'une réunion mercredi entre le Premier ministre sortant Najib Mikati, le ministre sortant de l'Environnement Nasser Yassine et les députés des Forces du changement Najat Aoun Saliba et Melhem Khalaf, les responsables ont pris la décision de ne démolir que le bloc nord des silos à grains, qui ont déjà subi deux effondrements partiels, mais de préserver le côté sud, plus stable, en plus d'éteindre l'incendie des silos qui brûle depuis plus d'un mois.

- Huit silos du bloc nord se sont déjà effondrés - quatre sont tombés le 31 juillet et quatre autres le 4 août, jour du deuxième anniversaire de l'explosion de Beyrouth. Les experts ont déclaré que l'effondrement d'autres silos du bloc nord est inévitable.

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a déclaré samedi soir à la chaîne MTV que la chute d'une autre section du bloc nord des silos du port de Beyrouth était "imminente".Voici ce que nous savons : - Le ministre a déclaré que "les services de sécurité suivent l'affaire sur le terrain, et tous les employés ont été évacués des environs des silos du port, y compris...