
À Belgrade, une infirmière prépare une seringue contenant le vaccin chinois anti-Covid-19 Sinopharm. Photo d'archives Andrej Isakovic/AFP
Le nombre de décès quotidiens des suites du Covid-19 étaient en hausse samedi au Liban, six personnes ayant perdu la vie durant les dernières 24h, selon le dernier bilan officiel des autorités. En outre, 1.482 nouvelles contaminations ont été signalées.
Depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus au Liban en février 2020, un total de 10.572 décès ont été comptabilisés, ainsi que 1.195.784 cas. Le taux de positivité des tests pour les sept derniers jours est de 19,2 %.
Dans les hôpitaux, 36% des lits réservés aux patients atteints de Covid-19 sont actuellement occupés, avec 181 admissions. 83 autres malades dont 13 sous respirateur sont aux soins intensifs, où 42 % des lits sont actuellement occupés.
La hausse des contaminations au Liban est en partie due à la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et au peu de respect des règles sanitaires, telles que le port du masque et la distanciation.
Les plus commentés
Conflit
Le Hezbollah commence à verser des indemnités pour les habitations endommagées au Liban-Sud
Vive les animaux
Décryptage
Le Hezbollah se dit tranquille au sujet de la situation interne