Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Echange de tirs entre l'armée et des suspects à Charawné : pas de soldats blessés, de la drogue et des armes saisies


Echange de tirs entre l'armée et des suspects à Charawné : pas de soldats blessés, de la drogue et des armes saisies

Des armes saisies par l'armée libanaise lors d'une perquisition le 13 août dans le quartier de Charawné, à Baalbeck, dans la Békaa. Photo Twitter/@LebarmyOfficial

De la drogue et des armes ont été saisies par l'armée libanaise lors d'une perquisition samedi à Charawné, un quartier de Baalbeck dans la Békaa, lors d'une perquisition marquée par des échanges de tirs aux armes automatiques et à la roquette, sans faire de blessés au sein de la troupe.

Selon un communiqué militaire, une unité de l'armée a perquisitionné samedi le domicile d'un suspect recherché par la justice, H. J., et a saisi des armes, des munitions, des pilules de Captagon, ainsi que deux véhicules. La patrouille a essuyé des tirs d'armes automatiques et de roquettes lors de son opération, et a répliqué. Aucun blessé n'est à signaler. Selon notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, aucun suspect n'a été arrêté non plus. Les recherches se poursuivent.

Le quartier de Charawné, ainsi que la Békaa en général, sont souvent le théâtre de descentes de l'armée qui recherche des repris de justice pour des faits de trafics en tous genres et de détention d'armes, dans une région où les clans lourdement armés font souvent la loi. Lundi, deux suspects avaient été arrêtés par l'armée à Charawné, et des armes de guerre, des munitions et des équipements de communication radio avaient été saisis.


De la drogue et des armes ont été saisies par l'armée libanaise lors d'une perquisition samedi à Charawné, un quartier de Baalbeck dans la Békaa, lors d'une perquisition marquée par des échanges de tirs aux armes automatiques et à la roquette, sans faire de blessés au sein de la troupe.Selon un communiqué militaire, une unité de l'armée a perquisitionné samedi le domicile d'un...