Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Panne des télécoms d'Ogero à Nahr Ibrahim


Panne des télécoms d'Ogero à Nahr Ibrahim

Le logo de la compagnie Ogero. Photo d'archives Ani

Une panne a frappé le central d'Ogero à Nahr Ibrahim, dans le caza de Jbeil, a annoncé lundi l'opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie et de l’internet fixes au Liban.

En cause, une pression trop forte sur les générateurs électriques du central, qui ont conduit à une panne et donc à un arrêt des services de télécommunications d'Ogero dans la zone, explique la compagnie sur Twitter.

Ce genre de pannes est devenu récurrent dans un Liban en pleine crise économique, où nombre d'infrastructures publiques sont en déliquescence. Le courant fourni par l'État se limite à quelques heures maximum par jour, en moyenne, et les centrales électriques du pays sont souvent mises à l'arrêt. Les générateurs ont de plus en plus de difficulté à assurer la relève pendant de longues heures, tombant souvent en panne.


Une panne a frappé le central d'Ogero à Nahr Ibrahim, dans le caza de Jbeil, a annoncé lundi l'opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie et de l’internet fixes au Liban.En cause, une pression trop forte sur les générateurs électriques du central, qui ont conduit à une panne et donc à un arrêt des services de télécommunications d'Ogero dans la zone, explique la...