
La nouvelle exposition au siège de Rebirth Beirut à Gemmayzé. Photo DR
« Ne quittez pas le Liban avant d’avoir emporté avec vous une œuvre de son art ! » Avec ce slogan, Rebirth Beirut lance sa nouvelle exposition en coopération avec Artscene Gallery, intitulée « A Bubble of Freedom » (Une bulle de liberté). Celle-ci se compose d’une vaste collection d’œuvres d’art modernes et contemporaines réalisées par des artistes émergents et établis.
L’exposition s’étend du 1er au 30 août au centre culturel de l’association à Gemmayzé, rue Gouraud.
« À travers notre série d’expositions, nous cherchons à encourager la culture et la créativité qui reflètent la véritable image de Beyrouth, a déclaré Gaby Ferneiné, fondateur et président de Rebirth Beirut, lors du vernissage. Notre exposition vise également à soutenir les artistes participants en diffusant leurs œuvres. »
Les peintures sont l’œuvre d’artistes du Liban et d’autres pays arabes. Rebirth Beirut affirme les exposer « à un prix abordable » pour encourager la saison touristique et inciter tout le monde à acquérir des œuvres d’art et des peintures, car « son objectif principal est de promouvoir la culture », insiste Gaby Ferneiné.
Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de l’association Rebirth Beirut, qui gravite autour de la réhabilitation des infrastructures endommagées par le manque d’entretien, la crise ou les événements destructeurs telle l’explosion de Beyrouth, le 4 août 2020. Les projets de l’association ont déjà porté sur l’installation de feux de signalisation fonctionnant à l’énergie solaire, l’éclairage des rues, l’entretien des routes et leur asphaltage.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban