Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Trois décès et plus de 2.300 contaminations au cours des dernières 24 heures

Trois décès et plus de 2.300 contaminations au cours des dernières 24 heures

Un soignant préparant une dose de vaccin anti-Covid en Allemagne, le 5 janvier 2022. Photo d'archives Ina FASSBENDER / AFP

Trois personnes sont décédées du Covid-19 au Liban au cours des dernières 24 heures et 2.364 personnes ont été contaminées, des chiffres quotidiens qui ne faiblissent pas depuis plusieurs semaines, selon le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi.

Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 33% avec 169 personnes hospitalisées, un chiffre légèrement inférieur au précédent bilan. En ce qui concerne les soins intensifs, 35% des places disponibles sont occupées, soit 69 patients sous observation, dont 15 sous respirateur artificiel. Le taux de positivité des tests pour les sept derniers jours a atteint 24%.

Le ministère n'a pas communiqué ces derniers jours les taux de vaccination dans le pays, qui stagnent sous la barre des 50% (pour une première injection) depuis plusieurs mois.

Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations au coronavirus, due à la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et au peu de respect des règles sanitaires (port du masque, distanciation). Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad avait annoncé un "plan sanitaire" pour début août, après avoir précédemment déclaré que toute nouvelle mesure serait conditionnée par une surcharge des hôpitaux.

Trois personnes sont décédées du Covid-19 au Liban au cours des dernières 24 heures et 2.364 personnes ont été contaminées, des chiffres quotidiens qui ne faiblissent pas depuis plusieurs semaines, selon le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi.Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 33% avec 169 personnes hospitalisées, un chiffre...