Rechercher
Rechercher

Agenda - Concert

Chant lyrique et musique religieuse à Byblos

Chant lyrique et musique religieuse à Byblos

Photo DR

Le Festival international de Byblos a offert gracieusement, mardi soir, son premier concert de la saison dans le cadre historique de l’église Saint-Jean-Marc de Jbeil. Au programme : des morceaux du répertoire classique allant des Ave Maria de Mozart et de Gounod aux pièces religieuses du compositeur et pianiste Pierre Basbous (un Magnificat, un Pater Noster en araméen ou encore Notre-Dame du Liban), en passant par la Sonate K208 de Scarlatti et The Nightingale de Deborah Henson…

Photo DR

Placée sous le patronage du ministre du Tourisme Walid Nassar, présent aux côtés d’un aéropage de personnalités politiques, diplomatiques et religieuses, dont le député de la région Ziad Hawat, la soirée musicale était présentée par une formation de musiciens classiques issus du Conservatoire national. Il s’agissait, en l’occurrence, de Cécile Burg à la harpe et au chant lyrique, Naji Azar au violon, Leyla Kanj au violoncelle, Alain Aoun à la contrebasse et Simon Basbous à la guitare. Dans son allocution de bienvenue, le président du comité du festival, Me Raphaël Sfeir, a indiqué œuvrer pour l’organisation d’une seconde soirée, toujours en entrée libre, pour répondre aux attentes d’un public avide d’art et de musique en ces temps difficiles.

Le Festival international de Byblos a offert gracieusement, mardi soir, son premier concert de la saison dans le cadre historique de l’église Saint-Jean-Marc de Jbeil. Au programme : des morceaux du répertoire classique allant des Ave Maria de Mozart et de Gounod aux pièces religieuses du compositeur et pianiste Pierre Basbous (un Magnificat, un Pater Noster en araméen ou encore...