Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

Plus de 2.400 contaminations et 3 décès enregistrés au Liban en 24h

Plus de 2.400 contaminations et 3 décès enregistrés au Liban en 24h

Un soignant préparant une dose de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives Patrick T. Fallon/AFP

Le coronavirus poursuit sa propagation au Liban en pleine saison estivale, avec 3 décès et 2.424 nouvelles contaminations recensés en l'espace de 24h, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés mardi.

Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du coronavirus dans le pays est de 36 % avec 185 personnes hospitalisées, un chiffre supérieur au taux d'occupation des soins intensifs, qui s'élève lui à 34 %, avec 67 patients sous observation. Le taux de positivité des tests pour les sept derniers jours atteint 23,3 %.

Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations au Covid-19, due à la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et au peu de respect des règles sanitaires (port du masque, distanciation). Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, avait indiqué que tout renforcement des mesures de prévention, y compris l'éventualité d'un nouveau confinement, serait conditionné par une surcharge des hôpitaux. Par ailleurs, lors d'une conférence sur la lutte contre le virus organisée à Saïda, M. Abiad a indiqué qu'un "plan sanitaire sera annoncé début août" par le ministère, soulignant l'importance "d'équilibrer" les prises de décision, dans les conditions difficiles que traverse le pays en crise. 

Le coronavirus poursuit sa propagation au Liban en pleine saison estivale, avec 3 décès et 2.424 nouvelles contaminations recensés en l'espace de 24h, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés mardi.Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du coronavirus dans le pays est de 36 % avec 185 personnes hospitalisées, un chiffre supérieur au taux d'occupation...