
Un incendie aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar, le 212 juillet 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
Un incendie qui avait été maîtrisé mercredi soir dans des espaces forestiers et des champs situés aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar, s'est ravivé ce matin, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.
La Défense civile ainsi que des activistes écologiques se sont déployés sur les lieux afin d'éteindre les flammes qui se rapprochaient des habitations et qui ont causé des dégâts au niveau des champs d'oliviers et de pins.
Le Liban a dernièrement été le théâtre d'une série d'incendies dévastateurs, dont certains seraient d'origine humaine. Un incendie, probablement d'origine criminelle, a ainsi ravagé la forêt de Roumieh, le long de l'autoroute du Metn, au nord de Beyrouth, il y a plusieurs jours.
Un incendie qui avait été maîtrisé mercredi soir dans des espaces forestiers et des champs situés aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar, s'est ravivé ce matin, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.La Défense civile ainsi que des activistes écologiques se sont déployés sur les lieux afin d'éteindre les flammes qui se rapprochaient des habitations et qui...
Les plus commentés
Présidentielle libanaise
Nasrallah : Venez négocier avec nous sans conditions préalables et rédhibitoires
Appel
Riad Salamé doit être révoqué d’urgence
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?