
Des doses de vaccin anti-Covid Johnson & Johnson. Photo d'illustration AFP
Trois décès et 2.546 nouvelles contaminations au coronavirus ont été signalés au Liban au cours des dernières 24 heures, faisant porter le total des cas déclarés depuis l'apparition de la pandémie en février 2020 à 1.150.424 et celui des morts à 10.499. Selon le bilan du ministère de la Santé publié jeudi, le taux de positivité des tests pour les sept derniers jours s'élève à 24,9 %.
Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du coronavirus dans le pays est de 38 % avec 168 personnes hospitalisées, un chiffre légèrement supérieur au taux d'occupation des soins intensifs, qui s'élève, lui, à 34%, avec 62 patients sous observation.
Quant à la vaccination, elle reste lente, avec à peine 43,7 % de la population ayant reçu au moins deux doses d'un vaccin disponible dans le pays, bien que 70,5 % des personnes éligibles habitant au Liban soient inscrites pour se faire vacciner. Seulement 26,1 % des personnes éligibles (qui ont donc déjà reçu deux doses) ont reçu une dose de rappel.
Les plus commentés
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban
Décryptage
Le Hezbollah se dit tranquille au sujet de la situation interne
Guerre Hamas - Israël
Khameneï : Les États-Unis ont échoué à éliminer le Hezbollah, « devenu dix fois plus fort »