Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Plus de 4.700 nouvelles contaminations déclarées dimanche et lundi

Plus de 4.700 nouvelles contaminations déclarées dimanche et lundi

Des soignantes équipées de masques sanitaires, dans un ascenseur d'hôpital à Beyrouth. Photo d'archives João Sousa

Plus de 4.700 nouveaux cas (2.397 dimanche et 2.319 lundi) ont été dépistés au cours des dernières 48 heures, selon les bilans publiés dimanche et lundi par le ministère de la Santé. Quatre décès sont également à déplorer, deux étant survenus dimanche et deux autres au cours des dernières 24h. 

Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations au Covid-19, due à la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et au peu de respect des règles sanitaires (port du masque, distanciation) en pleine saison estivale. Cette hausse des cas a provoqué une augmentation de l'occupation des unités spécialisées dans les hôpitaux, où les lits sont désormais pourvus à 34% (avec 150 admissions) et 28% en soins intensifs (53 places occupées). Des chiffres qui continuent d'augmenter alors que le ministre sortant de la Santé Firas Abiad avait indiqué que tout renforcement des mesures de prévention, y compris l'éventualité d'un nouveau confinement, serait conditionné par une surcharge des hôpitaux. 

En tout, depuis l'apparition de la pandémie au Liban, 1.142.644 cas ont été recensés et 10.491 personnes sont décédées du coronavirus.

Plus de 4.700 nouveaux cas (2.397 dimanche et 2.319 lundi) ont été dépistés au cours des dernières 48 heures, selon les bilans publiés dimanche et lundi par le ministère de la Santé. Quatre décès sont également à déplorer, deux étant survenus dimanche et deux autres au cours des dernières 24h. Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations au...