Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Au moins huit morts dans un grave accident routier à Ersal

Au moins huit morts dans un grave accident routier à Ersal

Des habitants rassemblés sur le lieu d'un grave accident de la route à Ersal, dans la Békaa, le 16 juillet 2022. Photo Sarah Abdallah

Au moins huit personnes, dont une famille entière, ont péri samedi dans un grave accident de la route à Ersal, une localité située dans la Békaa, près de la frontière syrienne, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.

L'accident s'est produit lorsque le conducteur d'un camion qui transportait des pierres, âgé d'une trentaine d'années, a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a percuté plusieurs voitures avant de s'encastrer dans le mur d'une habitation dans laquelle se trouvait plusieurs membres d'une même famille, tous décédés. Se trouvaient dans l'habitation un couple et ses quatre enfants, dont une femme enceinte de neuf mois accompagnée de son mari.

Quant au chauffeur du camion, il est décédé après avoir été transféré à l'hôpital Geitaoui à Beyrouth. Certains internautes sur les réseaux sociaux, ainsi que le député de la Békaa Melhem Hojeiri, ont accusé l'hôpital d'avoir refusé de prendre en charge le conducteur grièvement blessé après l'accident, ce à quoi l'établissement a répondu dimanche après-midi. "Le patient a été reçu dès son arrivée", s'est défendu l'hôpital, précisant que l'homme souffrait de brûlures au deuxième et troisième degrés sur 75 % de son corps à son arrivée, et d'un arrêt cardio-respiratoire. "L'équipe médicale a tenté de le réanimer par tous les moyens possibles", affirme l'établissement, qui ne donne que les initiales du défunt, correspondant à celles du conducteur du camion.

Le sort du fils du chauffeur, qui se trouvait avec lui dans le véhicule, n'a pas été officiellement annoncé par les autorités, mais il serait également décédé selon nos informations. Des milliers d'habitants de Ersal et des villages alentours ont participé aux obsèques, qui ont eu lieu dimanche après-midi dans la localité endeuillée par le drame.

Au moins huit personnes, dont une famille entière, ont péri samedi dans un grave accident de la route à Ersal, une localité située dans la Békaa, près de la frontière syrienne, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.L'accident s'est produit lorsque le conducteur d'un camion qui transportait des pierres, âgé d'une trentaine d'années, a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci...