
La devanture brisée d'un commerce de Abdé, au Liban-Nord, suite à des échanges de tirs, le 7 juillet 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
Une personne est décédée jeudi soir lors d'échanges de tirs à l'arme automatique dans la localité de Bebnine-Abdé, au Liban-Nord, suite à une dispute, rapporte notre correspondant local Michel Hallak.
La victime a été touchée par une balle perdue. Par ailleurs, les devantures de certaines boutiques de ce secteur ont été brisées par les projectiles, forçant les commerces à fermer leurs portes. Les causes de ce regain de violence ne sont pas encore connues. L'armée s'est déployée dans la région afin de contenir cet incident.
Plus tôt dans la journée, une personne avait été tuée dans la localité de Kneïssé, dans le nord de la Békaa, dans une dispute entre plusieurs individus ayant également dégénéré en échanges de tirs.
Des affrontements armés ont régulièrement lieu lors de disputes personnelles ou familiales dans certaines régions du Liban, notamment dans le Nord et la Békaa, où les armes circulent librement, tandis que la situation sécuritaire s'est aggravée au fil de la dégradation économique et sociale sans précédent du pays.
Une personne est décédée jeudi soir lors d'échanges de tirs à l'arme automatique dans la localité de Bebnine-Abdé, au Liban-Nord, suite à une dispute, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. La victime a été touchée par une balle perdue. Par ailleurs, les devantures de certaines boutiques de ce secteur ont été brisées par les projectiles, forçant les commerces à...
Les plus commentés
Entretien
Jean-Yves Le Drian à « L’OLJ » : « Il faut que les acteurs libanais cherchent une troisième voie »
Présidentielle au Liban
Berry : J'ai fait ma part et proposé le dialogue, ils ont refusé
Présidentielle au Liban
Berry répond à Le Drian : Notre candidat est Sleiman Frangié, à moins que...