Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les équipements sonores de deux bars de Mar Mikhaël mis sous scellés

Les équipements sonores de deux bars de Mar Mikhaël mis sous scellés

Un vendeur ambulant dans une rue animée du quartier de Mar Mikhaël, à Beyrouth, le 21 avril 2022. Photo d'archives Matthieu Karam

La punition est tombée pour le Hogwarts Bar et le Tenno : les équipements sonores de ces deux bars de Mar Mikhaël ont été mis sous scellés mercredi soir, a annoncé la municipalité de Beyrouth jeudi dans un communiqué. En cause, les nuisances sonores nocturnes, dont plusieurs riverains se plaignent régulièrement.

Cette décision intervient quelques jours après le lancement par la municipalité d'une nouvelle campagne pour réduire ces nuisances.

"Au nom de l'intérêt public et des nécessités de sécurité publique, le mohafez de la capitale, Marwan Abboud, a délégué à la Garde de Beyrouth la fermeture et la mise sous scellés de nombreux équipements de musique et de son de deux établissements touristiques", précise le communiqué de la municipalité publié jeudi. La municipalité de la capitale justifie sa décision au motif de non-respect de décisions sur le tapage nocturne, émises conjointement par les ministères de l'Intérieur et du tourisme.

Concrètement, le Hogwarts Bar et le Tenno ont l'"interdiction de faire fonctionner tout équipement émettant de la musique, durant toute la période de mise sous scellés", qui n'est pas précisée par l'Ani.  Il est également interdit de démonter ou de retirer les sceaux sous peine de poursuites.

Il y a quelques semaines, des habitants du quartier de Mar Mikhaël s'étaient indignés des nuisances sonores en soirée, certains accrochant des banderoles à leur balcon pour demander la fin du tapage nocturne. La saison touristique commence et le quartier de Mar Mikhaël reste l'un des lieux de soirée les plus prisés, aussi bien par les Libanais que par les touristes étrangers.

La punition est tombée pour le Hogwarts Bar et le Tenno : les équipements sonores de ces deux bars de Mar Mikhaël ont été mis sous scellés mercredi soir, a annoncé la municipalité de Beyrouth jeudi dans un communiqué. En cause, les nuisances sonores nocturnes, dont plusieurs riverains se plaignent régulièrement.Cette décision intervient quelques jours après le lancement par la...