Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Marche de députés contestataires, déposants et activistes à Beyrouth

Marche de députés contestataires, déposants et activistes à Beyrouth

Manifestation de députés, activistes et déposants dans une rue de Beyrouth, le 5 juillet 2022. Capture d'écran/Al-Jadeed

Des députés issus de la contestation populaire, accompagnés de dizaines d'activistes et de membres d'associations de déposants libanais, ont entamé une marche mardi après-midi à Beyrouth pour protester contre l'effondrement économique du Liban, selon des images de la chaîne locale al-Jadeed.

Quelques dizaines de manifestants, brandissant des drapeaux libanais, sont partis depuis le ministère de l'Énergie vers le siège de la Banque du Liban (BDL), situé dans le quartier de Hamra avant de rallier la place des Martyrs dans le centre-ville de la capitale. Deux députés issus de la contestation populaire, Paula Yaacoubian et Waddah Sadek, participaient à cette marche, selon la même source.

"Si nous ne faisons pas pression dans la rue, rien ne changera", a déclaré la députée Yaacoubian au micro d'Al-Jadeed. Le pays subit une sévère crise multiforme depuis 2019 et 80% de sa population vit sous le seuil de pauvreté.



Des députés issus de la contestation populaire, accompagnés de dizaines d'activistes et de membres d'associations de déposants libanais, ont entamé une marche mardi après-midi à Beyrouth pour protester contre l'effondrement économique du Liban, selon des images de la chaîne locale al-Jadeed.Quelques dizaines de manifestants, brandissant des drapeaux libanais, sont partis depuis le...