Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Affrontements nocturnes entre factions islamistes à Aïn el-Héloué : au moins quatre blessés


Affrontements nocturnes entre factions islamistes à Aïn el-Héloué : au moins quatre blessés

Vue du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, le 4 juillet 2022. Capture d'écran d'une vidéo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des affrontements armés ont éclaté lundi soir entre deux factions rivales, le groupuscule islamiste Isbat al-Ansar et le groupe salafiste Jund el-Cham, dans la quartier de Tawari, dans le sud du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué (Liban-Sud), faisant au moins quatre blessés.

Une source palestinienne au sein du camp a confié à L'Orient-Le Jour qu'un membre du Isbat al-Ansar a ouvert le feu contre un membre du groupe rival, qui a été grièvement blessé au niveau des jambes, un incident qui a rapidement dégénéré en affrontements armés, à coup de tirs d'armes automatiques et de roquettes. Les tirs ont été entendus jusqu'à Saïda, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. Des appels au calme ont été lancés depuis les mosquées du camp. Les affrontements se sont arrêtés à la suite de l'intervention de factions palestiniennes et de groupes islamistes de la région. 

Réagissant à ces développements, l'ancienne députée Bahia Hariri a indiqué, dans un communiqué, avoir contacté le chef du Isbat al-Ansar, le cheikh Abou Tarek el-Sadi, et appelé à arrêter l'échange de tirs. 

Le camp de Aïn el-Héloué, le plus peuplé du Liban, est régulièrement le théâtre de tirs et d'affrontements, soit du fait de disputes personnelles, soit en raison de tensions entre les différentes factions palestiniennes qui y sont représentées.

Des affrontements armés ont éclaté lundi soir entre deux factions rivales, le groupuscule islamiste Isbat al-Ansar et le groupe salafiste Jund el-Cham, dans la quartier de Tawari, dans le sud du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué (Liban-Sud), faisant au moins quatre blessés.Une source palestinienne au sein du camp a confié à L'Orient-Le Jour qu'un membre du Isbat al-Ansar a...