Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Marathon de vaccination Pfizer du 4 au 7 juillet


Marathon de vaccination Pfizer du 4 au 7 juillet

Un soignant au Liban prépare une dose du vaccin contre le Covid-19. Photo d'archives AFP

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche, la tenue au Liban d'un marathon de vaccination Pfizer contre le coronavirus, du lundi 4 au jeudi 7 juillet, après que le pays a été récemment frappé par une recrudescence des contaminations, avec plus de 1.000 cas quotidiens ces derniers jours et alors que le taux de vaccination reste faible.

Le ministère a rappelé les conditions d'obtention des différentes doses : la première est accessible à toute personne âgée de plus de cinq ans, et la seconde trois semaines après la première. La troisième dose et la quatrième sont prescrites pour les 12 ans et plus ; la troisième doit être prise cinq mois après la seconde, et les personnes qui veulent recevoir une quatrième dose doivent attendre six mois après leur dernière vaccination.

Lundi dernier, le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, avait déclaré que la condition d'un nouveau confinement du pays serait une surcharge pour les hôpitaux. Il avait indiqué que la recrudescence des cas était due à la propagation rapide de deux variants très contagieux. 

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche, la tenue au Liban d'un marathon de vaccination Pfizer contre le coronavirus, du lundi 4 au jeudi 7 juillet, après que le pays a été récemment frappé par une recrudescence des contaminations, avec plus de 1.000 cas quotidiens ces derniers jours et alors que le taux de vaccination reste faible.Le ministère a rappelé les conditions d'obtention...