Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation de plusieurs dealers de drogue, des centaines de millions de livres libanaises saisis

Les quatre dealers arrêtés, l'argent et les drogues saisis, en juin 2022. Photo tirée du site web des FSI

La police a annoncé, lundi, avoir arrêté trois Syriens et un Libanais impliqués dans "un vaste réseau de commerce et de trafic" de drogue stockée dans deux appartements de quartiers du nord de Beyrouth, et avoir saisi des "quantités importantes" de haschisch et de cocaïne, ainsi que plus de 7.600 dollars et 156 millions de livres libanaises.

Les 22 et 23 juin derniers, deux Syriens, âgés respectivement de 35 et 54 ans, ont été arrêtés à Bourj Hammoud, rapporte la Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué. Ils avaient sur eux de la cocaïne, ainsi qu'un montant de 4.216.000 LL et 50 dollars. La police précise avoir effectué une perquisition chez le premier de ces individus, durant laquelle 121,7 grammes de cocaïne ont été trouvés dans des enveloppes, ainsi que 11.120.000 livres et 50 dollars.

Les FSI ont également pu arrêter un Libanais âgé de 38 ans et un autre Syrien du même âge, dont l'appartement est à Sin el-Fil. Dans son habitation, près de 600 paquets de drogue ont été saisis, contenant 800 grammes de cocaïne, ainsi que deux kilos de haschisch, 151.910.000 LL et 7.630 dollars. Du matériel utilisé pour emballer et préparer la drogue a également été saisi, ainsi que cinq téléphones portables. Les quatre personnes ont reconnu avoir fait le commerce de la drogue et en avoir stocké. Enquête en cours.

La police a annoncé, lundi, avoir arrêté trois Syriens et un Libanais impliqués dans "un vaste réseau de commerce et de trafic" de drogue stockée dans deux appartements de quartiers du nord de Beyrouth, et avoir saisi des "quantités importantes" de haschisch et de cocaïne, ainsi que plus de 7.600 dollars et 156 millions de livres libanaises.Les 22 et 23 juin derniers, deux Syriens, âgés...