Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ouvriers battus à Jbeil : deux agresseurs arrêtés


Ouvriers battus à Jbeil : deux agresseurs arrêtés

L'avocat Mohammad Baarini (en chemise bleue) entouré des victimes à Kartaba. Photo fournie par Michel Hallak

Le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a annoncé jeudi soir l'arrestation de deux des trois personnes accusées d'avoir agressé des ouvriers syriens et libanais dans la région de Jbeil. Cet incident avait provoqué un tollé au Liban.  Selon le ministre, les Forces de sécurité intérieure sont à la recherche du troisième suspect. 

Selon notre correspondant Michel Hallak, l'avocat des ouvriers, Mohammad Baarani, a demandé "la peine la plus sévère" à l'encontre des agresseurs et dénoncé "un crime humain". Il a aussi indiqué que les ouvriers libanais et syriens allaient être examinés par un médecin légiste. 

Mercredi, une vidéo montrant un homme agressant des travailleurs qui récoltaient des cerises dans un verger et qui auraient, selon lui, volé une montre et des lunettes de soleil, a été partagée sur les réseaux et suscité la colère des internautes, notamment dans le Akkar (Liban-Nord), d'où deux des ouvriers libanais agressés sont originaires. Les ouvriers ont démenti les accusations de vol à leur encontre.

Les agressions contre des travailleurs, notamment étrangers, sont malheureusement fréquentes, dans un Liban en plein effondrement économique et où la situation sécuritaire s'est fortement dégradée en raison de l'impunité.


Le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a annoncé jeudi soir l'arrestation de deux des trois personnes accusées d'avoir agressé des ouvriers syriens et libanais dans la région de Jbeil. Cet incident avait provoqué un tollé au Liban.  Selon le ministre, les Forces de sécurité intérieure sont à la recherche du troisième suspect. Selon notre correspondant...