Terre des hommes Italie a organisé, en partenariat avec l’Unicef, à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, une discussion sur le thème du travail des enfants afin de soutenir les communautés locales en élaborant une stratégie et un plan d’action pour sensibiliser et réduire les pratiques de travail des enfants dans leur région. Ont pris part à cet événement, qui a été organisé en coopération avec la municipalité de Choueifate et un groupe d’activistes de la région, des représentants de diverses organisations, notamment des ONG internationales, des militants sociaux, des soignants, des membres de municipalité, des avocats, etc.
Les raisons de l’augmentation du nombre d’enfants impliqués sur le marché du travail à la suite de la crise économique ont été discutées, et il a été mis en évidence comment cette augmentation est devenue une cause majeure de décrochage scolaire.
Le résultat de cette initiative a été un ensemble de propositions pour élaborer un plan d’action à mettre en œuvre ultérieurement avec la participation des municipalités, des associations et des communautés locales pour réduire le travail des enfants. Il a également été suggéré de continuer à organiser ce type de sessions de dialogue pour échanger des idées et des expériences entre les organisations afin de travailler à unifier les efforts en fixant des objectifs communs dans les régions.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump