Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

52% du financement pour les besoins humanitaires du Liban assurés, annonce l'ONU


52% du financement pour les besoins humanitaires du Liban assurés, annonce l'ONU

La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Najat Rochdi, s'entretenant avec le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, au Grand sérail, le 15 juin 2022. Photo Dalati et Nohra

La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Najat Rochdi, a affirmé mercredi que 52% du financement requis pour les besoins humanitaires de la population ont été assurés à travers les pays donateurs, alors que plus des trois quarts des résidents vivent aujourd'hui sous le seul de pauvreté, en raison d'une grave crise économique qui a commencé en 2019.

Lors d'une réunion avec des ministres du gouvernement sortant, Mme Rochdi a indiqué avoir informé le Premier ministre, Nagib Mikati, des "efforts fournis par les institutions onusiennes et les associations humanitaires au Liban ainsi que l'ONU" pour répondre aux besoins humanitaires des Libanais. "Le financement que nous avons obtenu des donateurs répond jusqu'à présent à près de 52% des besoins requis", a-t-elle souligné, lors d'une réunion au Grand sérail consacrée à la révision d'un plan de l'ONU pour adresser les besoins urgents du Liban.

Depuis le début de l'effondrement socio-économique et financier il y a trois ans, l'ONU multiplie ses efforts en vue de venir en aide à la population libanaise qui a vu ses conditions de vie se détériorer et son pouvoir d'achat s'anéantir du fait de la dépréciation record de la monnaie nationale. Un programme d'aide à la population, ESSN, financé par la Banque mondiale, est actuellement en cours.


La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Najat Rochdi, a affirmé mercredi que 52% du financement requis pour les besoins humanitaires de la population ont été assurés à travers les pays donateurs, alors que plus des trois quarts des résidents vivent aujourd'hui sous le seul de pauvreté, en raison d'une grave crise économique qui a commencé en 2019.Lors d'une réunion...