Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Pourquoi la guerre de l’ombre entre Tel-Aviv et Téhéran s’accélère

Depuis fin mai, plusieurs scientifiques et officiers iraniens sont morts dans des circonstances troubles.

Pourquoi la guerre de l’ombre entre Tel-Aviv et Téhéran s’accélère

Le site nucléaire iranien de Natanz après une opération de sabotage, le 2 juillet 2020. Photo AFP

Il y a d’abord eu l’assassinat de Hassan Sayyed Khodayari, membre de l’unité d’élite al-Qods au sein des gardiens de la révolution, le 22 mai dernier, en plein Téhéran. Puis celui de l’ingénieur Ehhsun Ghadbeigi dans une attaque au drone sur une...

Il y a d’abord eu l’assassinat de Hassan Sayyed Khodayari, membre de l’unité d’élite al-Qods au sein des gardiens de la révolution, le 22 mai dernier, en plein Téhéran. Puis celui de l’ingénieur Ehhsun Ghadbeigi dans une attaque au drone sur une...Why the shadow war between Israel and Iran is intensifying...

commentaires (3)

Ils ont réussi à fabriquer une bombe disent ils mais pas pour des motifs militaires? C’est pourquoi alors? Ils veulent s’en servir comme feu d’artifice pour célébrer un événement quelconque? Ils se prennent pour des malins qui arriveront à berner le monde avec ce genre d’argumentations? Ils font de tout pour que les négociations sur le nucléaire n’aboutissent pas préférant le flou et espérer at gagner du temps pour d’autres motifs, mais Israël veuille et ne perd pas une miette de ce qu’ils mijotent d’où les assassinats à grande échelle des têtes du système pour arriver à les empêcher d’avancer dans leurs projets destructeurs. Entre temps c’est tout le Liban qui se retrouve coincé dans cet imbroglio alors qu’il n’est d’aucune manière concerné.

Sissi zayyat

11 h 13, le 23 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ils ont réussi à fabriquer une bombe disent ils mais pas pour des motifs militaires? C’est pourquoi alors? Ils veulent s’en servir comme feu d’artifice pour célébrer un événement quelconque? Ils se prennent pour des malins qui arriveront à berner le monde avec ce genre d’argumentations? Ils font de tout pour que les négociations sur le nucléaire n’aboutissent pas préférant le flou et espérer at gagner du temps pour d’autres motifs, mais Israël veuille et ne perd pas une miette de ce qu’ils mijotent d’où les assassinats à grande échelle des têtes du système pour arriver à les empêcher d’avancer dans leurs projets destructeurs. Entre temps c’est tout le Liban qui se retrouve coincé dans cet imbroglio alors qu’il n’est d’aucune manière concerné.

    Sissi zayyat

    11 h 13, le 23 juin 2022

  • Et la guerre de ces deux pays se jouent au Liban …

    Eleni Caridopoulou

    19 h 05, le 15 juin 2022

  • Israël et Iran deux pays étrangers qui veulent controler le Moyen Orient et pourquoi pas l’Europe au nom des armes nucléaires .

    Antoine Sabbagha

    18 h 33, le 15 juin 2022

Retour en haut