Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Une quatrième dose désormais disponible sans rendez-vous

Une quatrième dose désormais disponible sans rendez-vous

Une femme se faisant vacciner au Liban contre le coronavirus. Photo d'archives João Sousa

Toute personne au Liban ayant reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus depuis plus de six mois peut désormais bénéficier d'une quatrième, sans rendez-vous, ont annoncé les autorités mercredi, alors que le taux global de vaccination à deux doses de la population n'excède pas les 45%, près de deux ans et demi après l'apparition de la pandémie dans le pays.

"Sur la base des recommandations scientifiques, il est désormais possible pour toute personne ayant reçu une troisième dose de vaccin depuis plus de six mois, de bénéficier d'une quatrième, sans rendez-vous, selon la procédure du walk-in", a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. Il n' a toutefois pas précisé quels sont les centres ou hôpitaux qui offrent cette possibilité.

Moins de 50% de la population au Liban a reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, la pandémie ayant fait jusque-là plus d'un million de contaminations et plus de 10.000 décès depuis février 2020.

Et selon le bilan quotidien publié en fin de journée par le ministère, le nombre de cas quotidiens déclarés au Liban est légèrement en hausse, avec 195 contaminations enregistrées au cours des dernières 24h. Ces cas ne semblent toutefois pas sévères, 14 personnes étant actuellement hospitalisées, et 7 aux soins intensifs. Un décès est à déplorer. 

Toute personne au Liban ayant reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus depuis plus de six mois peut désormais bénéficier d'une quatrième, sans rendez-vous, ont annoncé les autorités mercredi, alors que le taux global de vaccination à deux doses de la population n'excède pas les 45%, près de deux ans et demi après l'apparition de la pandémie dans le pays."Sur la base...