Une vingtaine de blessés, dont un grave, dans l'accident d'un train touristique
AFP /
le 04 juin 2022 à 20h13
Le Coni'Fer, petit train touristique de deux wagons. Photo tirée du site coni-fer.com
Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un train touristique samedi après-midi près de Pontarlier, dans l'est de la France, manifestement consécutif à un freinage brutal, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le Coni'Fer, petit train touristique de deux wagons, sillonne sur quelques kilomètres le Haut-Doubs à environ 1.000 mètres d'altitude. "Il y a 18 blessés légers et un grave", a-t-on précisé de même source. "Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital de Pontarlier", a-t-on ajouté.
Le train transportait une trentaine de personnes. L'accident s'est produit vers 13H30, au niveau de la commune des Hôpitaux-Vieux, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pontarlier.
Pour une raison qui reste encore à déterminer, le Coni'Fer a freiné brutalement, a-t-on indiqué de même source. Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le train roulait à une dizaine de km/h lorsque l'accident s'est produit. La plupart des passagers étaient alors attablés au wagon-restaurant, selon le journal.
Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un train touristique samedi après-midi près de Pontarlier, dans l'est de la France, manifestement consécutif à un freinage brutal, a-t-on appris auprès de la préfecture.Le Coni'Fer, petit train touristique de deux wagons, sillonne sur quelques kilomètres le Haut-Doubs à environ 1.000 mètres d'altitude. "Il y a 18 blessés légers et un grave", a-t-on précisé de même source. "Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital de Pontarlier", a-t-on ajouté.Le train transportait une trentaine de personnes. L'accident s'est produit vers 13H30, au niveau de la commune des Hôpitaux-Vieux, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pontarlier.Pour une raison qui reste encore à déterminer, le Coni'Fer a freiné brutalement, a-t-on indiqué de même...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban