
Le ministre libanais de la Santé Firas Abiad au palais présidentiel de Baabda. Photo d'archives Dalati et Nohra
Le ministre libanais de la Santé Firas Abiad a été testé positif au Covid-19, a annoncé jeudi son bureau de presse dans un communiqué.
"Après avoir présenté des symptômes du coronavirus suite à son dernier voyage, le ministre Abiad a effectué un test antigénique qui s'est avéré positif", indique le texte. Le bureau de presse précise aussi que le ministre, qui souffre de symptômes légers, restera confiné à domicile et ajournera ses réunions fixées au préalable.
Les contaminations au coronavirus ont considérablement baissé au Liban depuis le début du printemps, après que le pays a connu une recrudescence des cas suite aux fêtes de fin d'années. Jeudi, 133 nouveaux cas et un décès ont été signalés. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués au cours des deux dernières semaines s'élève à 2,9%.
Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 est de 3%, 14 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre est également de 3% dans les unités de soins intensifs, où six personnes sont sous observation. La pandémie, apparue dans le pays il y a deux ans, a déjà fait 1.099.501 contaminations, dont 1.086.685 guérisons et 10.433 décès.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah