
Des personnes se recueillent dans un cimetière à Lviv en Ukraine, après l'invasion russe, le 22 mai 2022. Photo REUTERS/Pavlo Palamarchuk
La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, ont été prolongées dimanche de trois mois, jusqu'au 23 août.
Lors de deux votes, le Parlement ukrainien, la Rada, a approuvé dimanche par la majorité absolue les décrets présidentiels sur la loi martiale et la mobilisation générale. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait signé le 24 février ces deux décrets. Ils ont déjà été prolongés à deux reprises pour une durée d'un mois.
Près de trois mois après le début de son offensive, la Russie poursuivait dimanche ses bombardements sur le Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Après avoir échoué à prendre le contrôle de Kiev et de sa région, les troupes russes concentrent depuis mars leurs efforts sur l'est du pays, où les combats sont intenses.
La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, ont été prolongées dimanche de trois mois, jusqu'au 23 août.Lors de deux votes, le Parlement ukrainien, la Rada, a approuvé dimanche par la majorité absolue les décrets présidentiels sur la loi martiale et la mobilisation générale. Le président ukrainien Volodymyr...
Les plus commentés
Focus
Le ministère de l’Énergie au cœur de la bataille gouvernementale
Frontière maritime avec Israël
Le Liban officiel critique le lancement de drones par le Hezbollah vers le champ de Karish
Focus
Drones sur Karish : quels messages le Hezbollah a-t-il fait passer ?