Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Loi martiale et mobilisation générale prolongées jusqu'au 23 août


Loi martiale et mobilisation générale prolongées jusqu'au 23 août

Des personnes se recueillent dans un cimetière à Lviv en Ukraine, après l'invasion russe, le 22 mai 2022. Photo REUTERS/Pavlo Palamarchuk

La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, ont été prolongées dimanche de trois mois, jusqu'au 23 août.

Lors de deux votes, le Parlement ukrainien, la Rada, a approuvé dimanche par la majorité absolue les décrets présidentiels sur la loi martiale et la mobilisation générale. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait signé le 24 février ces deux décrets. Ils ont déjà été prolongés à deux reprises pour une durée d'un mois.

Près de trois mois après le début de son offensive, la Russie poursuivait dimanche ses bombardements sur le Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Après avoir échoué à prendre le contrôle de Kiev et de sa région, les troupes russes concentrent depuis mars leurs efforts sur l'est du pays, où les combats sont intenses.


La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, ont été prolongées dimanche de trois mois, jusqu'au 23 août.Lors de deux votes, le Parlement ukrainien, la Rada, a approuvé dimanche par la majorité absolue les décrets présidentiels sur la loi martiale et la mobilisation générale. Le président ukrainien Volodymyr...