
Une trentaine d'individus, qui seraient des partisans du Tachnag, ont agressé vendredi soir deux candidats aux élections législatives à Bourj Hammoud. Photo Twitter/@verenaelamil
Une trentaine d'individus, qui seraient des partisans du parti arménien Tachnag, ont agressé vendredi soir deux candidats aux élections législatives et cinq personnes qui les accompagnaient pour distribuer des brochures dans le quartier de Bourj Hammoud, a indiqué à L'Orient-Le Jour l'un des candidats, Lucien Bou Rjeily.
M. Bou Rjeily et Verena el-Amil sont des candidats de la liste Citoyens et Citoyennes dans un Etat (MMFD), au Metn (Mont-Liban II). Accompagnés de cinq autres personnes, ils étaient en train de distribuer des brochures sur la place de Bourj Hammoud, devant le Conseil municipal, lorsqu'une "trentaine de personnes" se sont dirigées vers eux et se sont mis à les "pousser" et à les "frapper", selon le témoignage de M. Bou Rjeily.
Le candidat au siège grec-catholique précise que parmi les agresseurs se trouvaient le garde du corps d'un responsable du parti Tachnag, ainsi qu'un policier municipal. Une des personnes qui accompagnait M. Bou Rjeily a reçu un coup sur la tête et s'est rendue dans un hôpital de la région pour subir des tests.
Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de Lucien Bou Rjeily l'on peut voir plusieurs hommes, dont un policier municipal, donner des coups de pied à un volontaire brochures à la main.
زعران #الطاشناق تعدوا علينا هلق نحن وعم ونوزع مناشير للائحة #نحو_الدولة ببرج حمود امام مبنى البلدية واعين شرطتها.
— lucien bourjeily (@lucienbourjeily) May 13, 2022
تعديات سافرة بحق حرية التعبير والعملية الانتخابية برمتها.
فليسقط هذا النظام وشبيحته.
الرد سيكون في صناديق الاقتراع.#كلن_يعني_كلن #مافيات_وحاكمين pic.twitter.com/s029ikQwK2
"Nous allons porter plainte, nous avons des photos et des vidéos, assure M. Bou Rjeily. Ils nous ont poussés puis se sont mis à frapper des personnes qui n'ont même pas fait de resistance". "Certaines routes sont interdites aux candidats ? C'est ça le processus démocratique transparent promis par le gouvernement ?", interroge-t-il, exaspéré.
Contacté par L'Orient-Le Jour, Hagop Pakradounian, secrétaire général du Tachnag, était injoignable.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump