
Tout ce qui reste du camion transportant des bonbonnes de gaz qui a explosé à Wadi Khaled, au Liban-Nord, le 13 mai 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
Un camion transportant des bonbonnes de gaz a pris feu jeudi soir et a par la suite explosé aux abords du village de Majdel à Wadi Khlaed, au Liban-Nord, faisant un blessé syrien.
Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, l'homme, qui travaille dans le remplissage des bonbonnes de gaz, a été transporté vers un hôpital de la région. Des pompiers sont intervenus afin d'éteindre le feu. Les causes de l'incendie demeurent jusque-là inconnues.
A la mi-février, un camion-citerne transportant du gaz avait explosé à Zouk Mosbeh, sans toutefois faire de victimes. Le 15 août dernier, l'incendie d'une cuve d'essence de contrebande dans le Akkar, au Liban-Nord, avait provoqué une énorme explosion, qui avait coûté la vie à une trentaine de personnes et blessé des dizaines d'autres, alors que le Liban traverse une grave pénurie de carburant.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé