
Des gravats sur le front de mer de Mina, au Liban-Nord, après le passage d'une trombe marine, le 6 mai 2022. Photo Michel Hallak
Une trombe marine, qui s'est formée vendredi au large de Mina, a fait un blessé et provoqué des dégâts matériels sur le front de mer de cette localité du Liban-Nord.
La trombe marine, qui a soufflé sur la corniche de Mina, y a fait tomber des arbres, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. Une personne se trouvant sur les lieux a été blessée et a dû être hospitalisée. Les terrasses d'établissements sur le front de mer se sont également envolées au passage de cette trombe.
Les trombes marines sont l'équivalent des tornades qui sont, elles, continentales. Elles sont généralement moins violentes que leur forme terrestre et ne durent habituellement que quelques minutes.
Une trombe marine, qui s'est formée vendredi au large de Mina, a fait un blessé et provoqué des dégâts matériels sur le front de mer de cette localité du Liban-Nord. La trombe marine, qui a soufflé sur la corniche de Mina, y a fait tomber des arbres, rapporte notre correspondant local Michel Hallak. Une personne se trouvant sur les lieux a été blessée et a dû être...
Les plus commentés
Présidentielle
Azour candidat officiel des anti-Frangié : des heures cruciales avant le verdict
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban
L’édito
« L’homme malade » turc