Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives libanaises

Ouverture des bureaux de vote dans neuf pays arabes et en Iran


Ouverture des bureaux de vote dans neuf pays arabes et en Iran

Un écran géant installé au ministère libanais des Affaires étrangères à Beyrouth pour suivre le scrutin dans neuf pays arabes et en Iran, le 6 mai 2022. Photo ANI

Les bureaux de vote pour les Libanais résidant en Iran et dans neuf pays arabes, à savoir Oman, Arabie saoudite,  Qatar, Bahreïn, Koweït, Syrie, Jordanie, Irak et Égypte, ont ouvert leurs portes vendredi matin, donnant le coup d'envoi du scrutin législatif. Au total, 30.929 Libanais émigrés, préalablement inscrits dans ces pays, sont appelés à voter lors de ces élections.

Jeudi, les autorités avaient appelé les Libanais de l'étranger à participer massivement aux législatives, assurant que toutes les entraves au scrutin, notamment financières, avaient été écartées. 

Ces élections, les premières depuis le grand mouvement de contestation de 2019, au cours duquel les Libanais sont descendus par milliers dans les rues pour réclamer le départ d'une classe politique incompétente et corrompue, sont perçues comme une voie vers le changement.

Les bureaux de vote pour les Libanais résidant en Iran et dans neuf pays arabes, à savoir Oman, Arabie saoudite,  Qatar, Bahreïn, Koweït, Syrie, Jordanie, Irak et Égypte, ont ouvert leurs portes vendredi matin, donnant le coup d'envoi du scrutin législatif. Au total, 30.929 Libanais émigrés, préalablement inscrits dans ces pays, sont appelés à voter lors de ces élections.Jeudi,...